Elle s’est fait attendre, mais finalement elle est là, une édition en français du mediarte magazine. Dès maintenant, mediarte informera également le secteur audiovisuel francophone sur papier de ses activités destinées aux professionnels de notre secteur.
Du côté néerlandophone, nous avions déjà un magazine depuis plusieurs années, mais désormais, une version francophone sera également publiée 3 fois par an.
Ce magazine est un canal supplémentaire que mediarte utilisera afin d’informer le secteur et de sensibiliser à propos des conditions de travail, des aspects relatifs au bien-être et au développement de compétences. Auprès du site web, des réseaux sociaux, sessions d’information, webinaires, etc. ce magazine se présentera en tant que canal de communication distinct, à part entière.
Dans chaque magazine, nous examinons plus en profondeur un dossier spécifique qui se situe au cœur
des activités de mediarte (dans le cas présent, les conséquences psychologiques de la crise du Covid 19 pour les employés), nous expliquons une profession moins connue, nous nous penchons sur une bonne pratique d’une entreprise en particulier, nous mettons
en évidence certaines formations, donnons la parole à une organisation sectorielle, etc. Chaque aspect de nos activités et chaque sous-secteur (radio, télévision, cinéma, entreprises de services, agences numériques, jeux,...) est abordé. En prime, nous incluons aussi une affiche pour les abonnés postaux qui aide les professionnels à observer les mesures de sécurité.