Régime de travail dans le film: dispositions générales

régimes

La durée du travail hebdomadaire est de 38h, réparties sur 5 ou 6 jours par semaine.

Les limites de travail journalières et hebdomadaires peuvent être dépassées de 3h par jour et 15h par semaine au maximum. Au total, les prestations de travail peuvent être effectuées durant 53h par semaine.

Ces heures ne sont pas des heures supplémentaires et sont rémunérées sur base du salaire convenu, pour autant que la durée moyenne de travail calculée sur une période d'un an ou sur la durée déterminée du contrat de travail n'excède pas 38h/semaine.

Les dépassements autorisés seront effectués à la discrétion de l’employeur.

 

Tout travailleur a droit à une interruption de travail d'au moins 11 heures consécutives par 24 heures (art 38ter, §1 de la loi du 16 mars 1971 sur le travail).

Celui qui arrête son travail le soir à 20 h, ne pourra le reprendre que le lendemain matin à 7 h au plus tôt. Pour pouvoir commencer à travailler à 5 h du matin, il faut s'arrêter la veille à 18 h.

Qu'en est-il des stagiaires dans le secteur du film?

Des stagiaires ne peuvent pas être employés à la place mais seulement aux côtés des travailleurs nécessaires. Ceci, dans le seul but d'acquérir ou de parfaire leur formation professionnelle. Aucune des fonctions ou responsabilités reprises au chapitre des qualifications professionnelles ne peut leur être confiée sans que le poste en questionne soit pourvu et que le titulaire accepte d'en assurer la supervision sous sa responsabilité.

Quelles sont les différentes options de stage ?


Cela pourrait vous intéresser