Inscrivez votre entreprise pour un stage média

Vous êtes à la recherche de personnes pour renforcer votre équipe ? Voulez-vous donner une chance aux nouveaux talents sans (trop) d'efforts ?

Inscrivez votre entreprise pour un stage média

jess

quote Le stagiaire média prouve bien que le projet de stage média est efficace et offre ce tremplin nécessaire pour amener les jeunes sur le marché du travail de l'audiovisuel. quote

JESS HOUBREGS - RESPONSABLE DE STAGE CHEZ WARNER BROS

Conditions

  1. Un stagiaire ne peut en aucun cas remplacer un employé. On parle toujours d'un individu qui est formé sur place. Un stage média n'est pas rémunéré
  2. Un responsable de stage est désigné pour fournir aux stagiaires le meilleur encadrement possible pendant la durée du stage
  3. Un document de déroulement du stage est convenu entre le stagiaire, le responsable du stage et mediarte. Il comprend une liste des objectifs d'apprentissage et des compétences correspondantes qui sont poursuivies pendant le stage, ce document est signé par toutes les parties, en cas de non-respect de la convention de stage ou du document de déroulement du stage, mediarte a le droit de mettre fin au stage à tout moment
  4. Un stage média dure minimum 4 semaines et maximum 12 semaines
  5. Le fournisseur de stage a droit à un maximum de 26 semaines de stage par an par tranche de 30 travailleurs (équivalents temps plein). Par exemple, 45 employés (ETP) = maximum 52 semaines de stage, 165 employés (ETP) = maximum 130 semaines de stage)
  6. Le responsable de stage établit, en collaboration avec le coordinateur de stage de mediarte, un manuel de stage pour toute la durée du stage. Ce manuel de stage contient les informations suivantes :
    - Titre et description de la fonction que le stagiaire exercera
    - Description des compétences à apprendre basé sur des cadres de référence existantes
    - Fiche du poste de travail
    - Analyse des risques
    - Nom et fonction du responsable du stage
    - La manière dont le stagiaire sera supervisé, suivi et évalué.
  7. Le responsable de stage doit assurer le stagiaire contre les accidents qui peuvent lui arriver pendant le stage ou sur le chemin de son lieu de résidence jusqu'au lieu du stage et l’inverse ("accidents du travail / sur le chemin du travail"). Cette assurance doit prévoir les mêmes garanties que celles prévues par la loi du 10 avril 1971 pour les accidents de travail, étant entendu qu'aucune indemnité pour incapacité temporaire de travail n'est due.
  8. Le responsable de stage s'occupe que le stagiaire dispose de tous les outils de travail pour pouvoir exercer correctement le travail.

Plus d'info sur le projet

Les stages média sont des stages destinés aux jeunes de moins de 26 ans sans emploi et sans droit à des indemnités, qui souhaitent bénéficier d'une expérience professionnelle.

mediarte veut créer un lien entre le flux sortant de l'enseignement supérieur et le secteur professionnel audiovisuel et digital.

  • Les stages se déroulent dans un cadre légal
  • Stage professionnel (12 semaines maximum)
  • mediarte supervise le stagiaire et s'assure du contenu et de la qualité du stage
  • mediarte fait le lien entre les objectifs personnels du stagiaire et l'offre du responsable de stage.

Cela pourrait vous intéresser