5 astuces de Stijn De Schepper, Superviseur Postproduction
Comment éviter de dépenser de l'argent pour des choses dont vous n'avez pas besoin durant le processus de post-production de vos films, documentaires et séries tv?
Stijn De Schepper partage avec vous ses astuces les plus importantes.
1. Travaillez de façon organisée et avec des échéances tenables.
C'est fondamental et essentiel pendant toute la période de post-production. Moins la post-production est chaotique, plus l'équipe de post-production sera enthousiaste pour faire de votre projet un petit bijou.
2. La vision créative du réalisateur est sacro-sainte.
Faites tout ce qui est possible pour veiller à ce que le réalisateur puisse concrétiser sa vision créative. Trouvez différentes manières de rester le plus proche possible de sa vision dans les limites du budget, du planning, de votre expérience et de l'équipe.
3. Faites confiance à votre instinct.
Les problèmes surviennent fréquemment car nous ne faisons pas confiance à notre propre intuition. Il est nécessaire de prêter l'attention voulue à une prémonition négative. Trop souvent, les petits avertissements et les choses notables sont ignorés avec toutes leurs conséquences. Si vous n'êtes pas à l'aise avec quelque chose, il y a probablement une bonne raison à cela.
4. Ce n'est jamais un 'one-way ticket'.
Ne commettez pas l'erreur de penser que toutes les pièces s'emboîtent toujours parfaitement les unes aux autres. Au cours de la post-production, des obstacles et des revers croiseront votre parcours. Vous devez prévoir et planifier cela. En plus d'un plan A, ayez toujours un plan B, C et éventuellement D. Réfléchissez à autant d'alternatives que possible dans les différentes phases du processus de post-production.
5. Encouragez le talent.
Assurez-vous que chaque département et chaque talent se sente respecté et valorisé. Écoutez leurs préoccupations, trouvez ensemble des alternatives aux problèmes potentiels et laissez-les ressentir leur valeur au quotidien. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la gratitude et de l'appréciation. C'est une motivation parfaite qui permet souvent à l'impossible de devenir possible.
Lire plus sur le site web de Stijn De Schepper
Contact - stijn@deschepper.film