En tant que nouveau collaborateur de projet, Anthony Brynaert est responsable des tâches opérationnelles dans le cadre des projets sur l'inclusion et du plan d'action contre le comportement inapproprié. Courir, faire du vélo, jouer aux échecs... Anthony n'est pas seulement un super collègue, c'est aussi un véritable sportif de haut niveau ! Bienvenue dans notre équipe, Anthony.
Quel était ton premier emploi ? Que faisais-tu avant mediarte ?
Auparavant, j'ai travaillé chez Fluvius, le gestionnaire du réseau belge d'électricité et de gaz naturel. Lors d'une première recherche d'emploi dans le secteur de la culture à l'époque du Covid, j'ai atterri là par hasard. J'ai travaillé chez Fluvius pendant un an et demi à deux postes différents, mais ce n'était pas vraiment le travail et le secteur qui m'intéressaient. Heureusement, c'est le cas chez mediarte, où je travaille comme collaborateur de projet depuis juillet.
As-tu des talents cachés que tu aimerais nous révéler ?
Ce n'est certainement pas un talent, mais je joue régulièrement aux échecs pendant mon temps libre depuis quelques années. Les échecs sont à la fois stressants et relaxants, mais chaque partie est différente, donc je ne me lasse pas d'y jouer pour l'instant.
Quelles sont les destinations de voyage qui te font rêver ?
Cela fait des années que je réponds à cette question par : le Japon. Je ne sais pas exactement d'où vient cette fascination. Je suis un grand fan de films japonais, alors peut-être que c'est ça la raison pour laquelle je suis fasciné par le Japon. J'espère faire le tour des villes et régions japonaises d'ici quelques années.
Que fais-tu pour combattre ou éviter le stress ?
J'essaie d'aller courir plusieurs fois par semaine. Si possible pendant ma pause déjeuner. Le fait d'être dehors pendant une heure m'aide à me vider la tête et me donne en même temps de l'énergie pour le reste de la journée.
Quel film aimerais-tu revoir comme si c'était la première fois ?'
'Pierrot le Fou' de Jean-Luc Godard. Parce que c'est le film qui a fait de moi un cinéphile il y a des années. Je me souviens très bien que j'ai été totalement captivé par l'utilisation de la couleur et le style narratif inventif de ce film. Ce serait aussi un bel hommage à Godard lui-même, décédé en début d'année.