Artist@Work, application en développement

Artist@Work, application en développement

Notre pays compte environ 38.000 artistes. La ministre des Affaires sociales, Maggie De Block (Open Vld), fait développer une application numérique spécialement pour eux. Ils y trouveront des informations sur leur statut et pourront y introduire par voie électronique une demande d’agrément en tant qu’artiste. De plus, les artistes ayant une activité limitée pourront y conserver un aperçu de leurs prestations.

Les demandes se font aujourd’hui encore sur papier. Cela pourra dorénavant se faire par voie digitale. Les artistes auront la possibilité de suivre le statut de leur demande en ligne. En outre, la nouvelle application numérique permettra aux artistes qui exercent une activité limitée de sauvegarder de leurs prestations. L’application est comparable à l’appli student@work destinée aux étudiants jobistes.

« Cette application numérique représente une énorme simplification administrative pour les artistes », dit la ministre Maggie De Block. « L’application permet de réduire la paperasse nécessaire à l’enregistrement des prestations artistiques, à la demande d’une carte artiste et d’un visa artiste ou encore à la déclaration d’activité indépendante. »

Lire l'article complet sur


Cela pourrait vous intéresser