Chômage temporaire pour cause de force majeure.

amplo

Après négociations, l’ONEM vient de confirmer qu’il est temporairement autorisé de prolonger des contrats dans certains cas. Cela signifie qu’une partie supplémentaire de nos freelances et artistes pourront bénéficier du système du chômage temporaire. Deux éléments doivent être pris en compte:

  • Il s’agit de personnes qui étaient au travail pour le compte d’un donneur d’ordre avant le lockdown et qui y seraient toujours SI il n’y avait pas eu de crise. Ces contrats peuvent être effectués/prolongés à partir d’aujourd’hui 24 Mars jusqu’au 5 avril inclus. (deadline sous réserve d’une éventuelle prolongation de cette mesure).
  • Par ailleurs, un lien certain doit pouvoir être démontré avec Amplo, soit une ancienneté acceptable. L’ONEm n’impose pas ici d’exigences strictes en termes d’ancienneté. Cependant, ils se réservent le droit de détecter les abus et, si nécessaire, de récupérer les sommes indûment perçues. Le lien avec AMPLO doit être maintenu, même après la crise.

Cela vaut également pour ceux qui ont reçu leur C4 et / ou leurs indemnités ordinaires entretemps. Ces personnes peuvent recevoir une nouvelle prolongation dans les mêmes conditions.

Cependant, il n’est pas encore question de prolonger les contrats rétroactifs qui seraient tombés entre le début du lockdown et aujourd’hui 24 Mars. Les négociations à ce sujet sont toujours en cours.

Contactez votre bureau Amplo si vous pensez remplir ces conditions.

Trouver un bureau Amplo à proximité


Cela pourrait vous intéresser