S’affirmer pour soi-même, comment faites-vous cela?
Eh bien, pour commencer, les 4200 professionnels qui se sont inscrits pour participer à l'enquête mediasensor peuvent partager leurs expériences concernant les risques psychosociaux dans notre secteur.
Dans la période qui a précédé le lancement de cette enquête, l'équipe de mediarte a déjà entendu pas mal de réponses, de témoignages et même de plaintes qui pourraient être un prélude aux résultats annoncés en septembre. Est-ce que le besoin de récupération, mais aussi l'engagement et l'enthousiasme de travailler dans notre secteur resteront aussi importants qu'en 2016? Nous en saurons plus après l'été.
Quel que soit le résultat, construire une carrière durable commence par prendre soin de soi. En prenant soin de vous, vous contribuez à un secteur dans lequel nous pouvons développer des carrières durables. Un raisonnement de hippie écolo ? Non, pas pour moi, c'est une (nouvelle) norme à définir. Notre secteur est en pleine croissance et en plein essor. Certaines de nos productions télévisuelles et numériques jouissent d’une grande renommée internationale et servent d’incitant pour les autres à offrir une même qualité. Nous ne pouvons le faire que si nous prenons soin de la qualité de la création ET des créateurs.
Jan Vermoesen, directeur mediarte
- Le questionnaire en ligne restera actif jusqu'au 7 juin 2019. Si vous êtes inscrit ou que votre employeur a enregistré l'entreprise, mais que vous n'avez pas reçu d'e-mail avec votre lien personnel, consultez votre dossier de spam et / ou informez-nous à info@mediarte.be. (Les employés de Medialaan recevront leur lien personnel le 24 mai.)