Bien que nous ayons réussi à ralentir avec succès la propagation du coronavirus et que nous nous préparons prudemment à reprendre nos routines quotidiennes, rester à l'intérieur sauve toujours des vies. Comme le travail à domicile demeurera la norme dans un futur proche, nous avons rencontré certains de nos plus grands studios locaux pour savoir comment ils ont vécu ce changement de rythme.
“Les choses se sont vraiment passées en douceur», explique Jeroen Janssen du studio Happy Volcano basé à Louvain. L'équipe a cessé de venir au bureau quelques jours avant que le gouvernement ne l'impose. "Comme tout est digital de toute façon, cela n’a pas été un choc trop important.” Kevin Haelterman de LuGus Studios à Hasselt raconte une histoire similaire. “Une semaine avant le confinement, nous sommes rapidement passés au télétravail. Je ne voulais pas risquer de mettre l’équipe en danger de contamination en faisant la navette pour se rendre au bureau.”
La confiance dans les membres de votre équipe et une bonne communication sont essentielles pour faire fonctionner les choses.
La communication est la clé pour que tout fonctionne. Les deux équipes commencent leur journée par un appel le matin où tout le monde explique sur quoi ils vont travailler et là où ils auraient besoin d’aide. “Ce n'est pas différent de nos réunions au bureau, seulement maintenant celles-ci se déroulent en ligne.”, explique Janssen. Tout au long de la journée, l'équipe utilise des outils de communication modernes comme Slack et Discord pour partager le travail et s'entraider. Happy Volcano organise un deuxième appel en fin d'après-midi, pour voir comment les choses se sont passées, les membres de l'équipe de LuGus utilisent des rapports écrits pour suivre leurs progressions.
Article écrit par Christophe De bont
( ... )