En 25 ans, la durée d’écoute TV dans le monde s’est maintenue, malgré la disponibilité croissante de contenus vidéos en ligne.
Dans le cadre de l’événement MIP TV se déroulant à Cannes la filiale de Médiamétrie, Eurodata TV Worldwide, communique sur les dernières tendances des contenus et usages de la télévision dans les différentes régions du globe. Spoiler : à l’heure d’internet et de la consommation de contenus en ligne, le média se porte comme un charme.
Un usage encore globalement soutenu
Selon les analyses d’Eurodata TV Wolrdwide sur l’année 2017, le temps moyen de visionnage de la télévision est de 2h56 dans le monde. Le cabinet relève toutefois de fortes disparités avec 2h25 en Asie, 4h03 en Amérique du Nord et 3h49 en Europe.
Frédéric Vaulpré, vice-président d’Eurodata TV Worldwide, note que cette tendance révèle un usage encore fort de la télévision de manière générale. « En 25 ans, la durée d’écoute TV dans le monde s’est maintenue, malgré la disponibilité croissante de contenus vidéos en ligne. On observe ainsi une légère inflexion en Amérique du Nord et en Asie, mais l’Amérique du Sud continue sa progression et l’Europe se maintient à un niveau historiquement haut »